JOURNEES CHALLENGE SPORTIF 1° CAP ET 2 BAC

Par admin sidobre, publié le vendredi 23 octobre 2020 18:26 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2020 18:26
futsal.png

Madame, Monsieur,

Suite à la crise sanitaire et à la diminution de la pratique d’activité physique des jeunes, l’Association Sportive de notre établissement  souhaite proposer des animations sportives à tous les élèves entrant au LP Le Sidobre.

Avec les contraintes actuelles du service de restauration, nous avons quelques difficultés à mobiliser les élèves sur la pause méridienne.

Afin de promouvoir un  engagement à l’Association Sportive,  nous proposons des « Journées Challenges » (Futsal, badminton, circuit training) en intra-muros pour les 1° CAP et 2° BAC.

Elles se dérouleront dans un premier temps le lundi matin 05/10/2020 pour les 1° CAP et mardi après-midi 13/10/2020 pour les 2° BAC sur les cours d’EPS prévus à l’emploi du temps.

Et dans un deuxième temps, pour prolonger ces rencontres interclasses, nous demandons à tous les élèves de :

• 1° CAP de venir le mercredi 7 octobre de 13h15 à 16h30 pour les finales de futsal, badminton et circuit training.
  • 2° BAC de venir le mercredi 13 octobre de 13h15 à 16h30 pour les finales de futsal, badminton et circuit training.

La présence de tous les élèves est obligatoire mais une autorisation d’absence en cas d’impossibilité majeure leur a été distribuée et doit-nous être rapportée au plus vite pour permettre une vérification des absences.

Nous comptons sur votre soutien pour faciliter la participation de  votre enfant à ces journées qui se veulent éducatives et sportives.

L’Equipe d’EPS

Circuit training, badminton et futsal étaient au programme du challenge inter classe 1° CAP. Les élèves présents ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe.
                             L'enthousiasme général et la convivialité leur ont permis de découvrir de nouvelles activités sportives et de se dépasser dans l'effort physique.
Félicitations à tous et à bientôt sur les terrains de l'UNSS.