3° Prépa Professionnelle

Les Nouveaux Faucheurs de marguerites

Par admin sidobre, publié le mardi 26 mars 2019 19:16 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 19:16
Capture.JPG

Les 3° prepa pro ont eu la chance de mener , cette année, un projet technologique autour du drone.

Plusieurs objectifs:
-promouvoir les sciences et technologies
-permettre aux jeunes de découvrir des métiers liés à la fabrication d’un drone et  les différentes utilisations d’un drone (environnement, cinéma, sports…).

M. Tuffier , représentant l'association "les bourdons volants" est intervenu mardi 21 mars pour aider les élèves au montage de drones , 5 ateliers ont eu lieu où les élèves ont pu manipuler, souder les pièces nécessaires à la réalisation des drones , un cours d'initiation au pilotage a clôturé cette journée.