En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'établissement

Projet solidaire et professionnel entre les 3° et les jeunes de l'IEM de Lardaillé

Par admin sidobre, publié le lundi 2 décembre 2019 07:44 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 07:45
IMG_20191120_105547.jpg

Les élèves de 3° prépa métiers mènent depuis le début de l’année un projet solidaire et citoyen avec les jeunes de l’IEM de Lardaillé (rencontres et confection d’objets pour un jardin sensoriel)

2 rencontres ont déjà eu lieu pour permettre aux jeunes de faire connaissance.

Tout au long de l’année des visites sont programmées pour permettre à tous de progresser au contact de l’autre, ainsi les jeunes du lycée du Sidobre reviennent  sur la rencontre du 20 novembre :

 

 

« Le but était d’évoquer une courte autobiographie afin de mieux se connaitre, connaitre les passions, le quotidien, difficultés des uns et des autres.

Nous avons ainsi pu dire sans fausse pudeur ou avec difficultés notre quotidien, les jeunes de l’IEM  nous ont impressionnés  par leur force de caractère, leur envie de progresser et leur capacité à se moquer gentiment de nous lorsque nous avouions nos difficultés à l’école (bavardages, fatigue ..).

Nous avons été frappés par la confiance qu’ils avaient en nous et leur facilité à se dire contrairement à nous qui n’osons pas toujours avouer ou dire nos soucis ou difficultés.

Nous avons également constaté qu’ils retenaient bien plus de choses que nous, ils sont plus à l’écoute, une véritable écoute.

Nous avons aussi compris  que  nous devrions faire des efforts car certains (dont Cassiopée ) ont un vocabulaire soutenu.

Ces jeunes sont des « bosseurs »  volontaires, ils sont motivés et ont des envies, certaines irréalisables mais ils veulent progresser, ils donnent ainsi une vraie leçon de vie.

Nous remercions tous les jeunes :  Pierre , Maria Sol, Jérôme, Romain ,Pauline ,Benjamin, Iyad  pour leur accueil et cet échange si chaleureux»