STAGE EN ENTREPRISE

Par Admin Ruiz, publié le lundi 26 mars 2018 13:41 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 15:17
Logo PFMP.jpg
Vous trouverez ici tous les documents liés aux stages en entreprise, PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) et PFE (Périodes de Formations en Entreprise).

« Les périodes de formation en milieu professionnel (...) correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'élève (...) acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'une certification et de favoriser son insertion professionnelle. Le stagiaire se voit confier une ou des missions conformes au projet pédagogique défini par son établissement d'enseignement et approuvées par l'organisme d'accueil. »

Ces périodes sont obligatoires. Elles sont évaluées à l'examen du BEP, en baccalauréat professionnel et en CAP.

Le tuto des stages

est un portail à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, et des employeurs qui accueillent des stagiaires.

Tuto des stages

Les élèves en BAC PRO et CAP ou les élèves en 3e prépa métiers y trouveront des modèles de curriculum vitae ou de lettres de motivation, des conseils pour réussir leur première journée de stage.

Les employeurs de BAC PRO / CAP ou les employeurs de 3e prépa métiers y trouveront des vidéos tutos et des conseils pour accueillir au mieux les stagiaires dans la vie quotidienne de leur entreprise.

Pour accéder à la page d'accueil du tuto des stages, cliquez ici.

Pour accéder aux questions / réponses, cliquez ici.

Carte des entreprises

Pour accéder à la carte des entreprises ayant déjà pris des élèves du lycée en stage, cliquez ici.

cares des stages