0 - ACCUEIL ETABLISSEMENT

0 - PRESENTATION DU LYCEE

Par BERNARD DURANTE, publié le jeudi 28 mars 2019 19:11 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 19:03

Unique lycée du Bâtiment du TARN, l'E.P.L.E.P. "LE SIDOBRE" est une des composantes du partenariat actif qui l'unit étroitement aux structures socio-économiques du Bâtiment et des Travaux Publics :

- La fédération départemental du TARN (FDBTP),

- La banque (BTP Banque),

- L'office de protection et de prévoyance (OPPBTP),

-  La société d'assurance (SMABTP),

- La caisse de retraite (Pro BTP),

et le Comptoir Commercial du Languedoc (CCL),

Ainsi placés au point de convergence des objectifs poursuivis par chacun des partenaires, nos jeunes profitent pleinement:

- d'un accueil attentionné en entreprise par des tuteurs expérimentés,

- d'une concrétisation indispensable de leurs acquis auprès du secteur professionnel et de ses composantes socio-économiques,

- de dotations en équipements sans cesse renouvelés et à la pointe des dernières innovations,

- des produits de la taxe d'apprentissage intégralement dédiés à l'enseignement professionnel,

- de formations débouchant sur de très larges possibilités d'insertion professionnelle (taux voisin de 95 % depuis plusieurs années) du fait même du "repérage" précoce des élèves par les employeurs potentiels que sont les entreprises.

Notre établissement participe activement aux actions de formation et développe un dispositif d'accueil ouvert aux différents personnels de ses entreprises.

Qu'elle soit "SOUS STATUT SCOLAIRE""PAR APPRENTISSAGE" ou "CONTINUE", la formation proposée au sein du lycée du Bâtiment "LE SIDOBRE" permet à chacun de concrétiser son projet de formation dans le secteur du bâtiment. A leur sortie, nos jeunes diplômés, au plus haut de leurs potentialités, pourront exercer des métiers au sein des entreprises qui attendent des collaborateurs professionnels responsables et autonomes.

Avant de vous inviter à venir découvrir l'ensemble de la profession et son établissement de formation lors de nos prochaines "PORTES OUVERTES", tout comme l'ensemble de notre personnel, je serai heureux de vous accueillir personnellement lors de votre prochaine visite.