Taxe d'Apprentissage

Par admin sidobre, publié le lundi 14 décembre 2020 18:55 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 15:21
ta_nuage_mots2.png

TAXE APPRENTISSAGE 2021

CONTRIBUEZ À LA RÉUSSITE DE NOS LYCÉENS ET À LEUR INSERTION PROFESSIONNELLE

Le lycée professionnel Le Sidobre de Castres accueille un peu plus de 350 élèves et apprentis dans des formations des métiers du bâtiment de niveau V et de niveau IV porteuses de débouchés. Nous nous attachons pour cela à leur donner un enseignement en adéquation avec les évolutions techniques et professionnelles. Comme chaque année, vous allez être sollicité pour verser votre taxe d’apprentissage à un établissement d’enseignement de votre choix.

2 types de formations possibles : Sous statut scolaire ou par apprentissage CFA

Le versement de tout ou partie de votre taxe accompagnera notre effort et le renouvellement de notre projet d’établissement pour assurer à nos lycéens, étudiants  et apprentis les moyens matériels et techniques qu’exige leur formation et participer ainsi à la qualité de leurs formations.

Nous vous remercions par avance de votre engagement à nos cotés et restons à votre entière disposition pour répondre à toutes questions.

COMMENT VERSER LA TAXE AU LYCÉE PROFESSIONNEL LE SIDOBRE ?

La taxe d'apprentissage permet de financer les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

Le taux de la taxe d'apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale.

La taxe d'apprentissage comprend :

•une fraction égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l'apprentissage (elle est perçue par l' Urssaf),

•une fraction égale à 13 % (solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur.

Le lycée professionnel Le Sidobre est habilitée à percevoir les 13% sans intermédiaire.

13% des 0,68% de la Taxe d’Apprentissage (ex : Barème ou hors quota avec suppression des catégories A et B), c’est la part du financement des établissements éligibles qui proposent des formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage. Les montants seront versés directement et sans intermédiaire par les entreprises aux établissements habilités figurant sur les listes préfectorales.

Si vous souhaitez soutenir notre établissement et participer au financement de nos formations, merci d’utiliser le bulletin de versement  joint au courrier, courriel ou en le téléchargeant sur le page du lycée. Le document peut être complété directement en ligne ou en l’imprimant. Il est à joindre à votre versement pour faciliter la gestion et vous retourner le reçu libératoire.