Chantier Ecole

Visite chantier de rénovation de la gare de Saint Juéry (Tarn) : BAC PRO TEBEE

Par admin sidobre, publié le jeudi 22 octobre 2020 09:33 - Mis à jour le jeudi 22 octobre 2020 09:33
Visite Tebee.jpg
Vendredi 14 décembre 2018, la classe de seconde TEBEE du lycée est allée visiter le chantier de transformation de l’ancienne gare de Saint Juéry en espace culturel polyvalent, accompagnée de leurs professeurs Mme TOURNIER et M. GLADIN.

Un chantier très intéressant, mélangeant, architecture ancienne (existant) et moderne, qui a permis à nos jeunes secondes de découvrir à la fois la partie gros œuvre ainsi que certains lots de second oeuvre bien avancés, avec des solutions techniques très intéressantes.

Cette visite a été animée par deux anciens élèves du lycée, M. Jérome TARDIEU, directeur des services techniques de la mairie de Saint Juéry, et M. Florian RAPOSO, aide conducteur de travaux de la société MASSOUTIER Plâtrerie.

Après une présentation du chantier et du métier de chacun des intervenants, nous avons pu visiter l’intégralité du chantier.

Un grand merci à ces deux personnes pour leur investissement, l’attention portée à nos élèves et leur envie de communiquer la passion de leur métier.