🚀 L'effet « Wahou ! » au Lycée Professionnel Le Sidobre - Castres !
Aujourd’hui s'est déroulée l’inauguration officielle du Totem de l’entreprise SIEBA Société Industrielle Exploitation Béton Armé, une œuvre monumentale entièrement réalisée par nos élèves de Terminale Bac Pro TB ORGO. Quand la pédagogie de projet rencontre l'industrie, le résultat est exceptionnel !
Un immense merci à Marie Dedieu, Présidente de SIEBA. Merci d'avoir cru en ces jeunes, de leur avoir donné leur chance et un formidable terrain d'expression.
🤝 Des partenaires d'exception & engagés
La réussite de cette aventure repose sur la confiance de professionnels inspirants. Merci pour leur présence et leur soutien indéfectible :
Jacques Plattard (Président de la FIB FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIELS DE LA PRÉFABRICATION BÉTON) : Pour votre discours fort donnant tout son sens au travail mené avec mes élèves et mon collègue Jérôme Jaubert.
Jacques Manzoni (DG de la FIB) : Toujours enthousiaste à l'idée d'échanger avec la relève.
Bruno BRICHE (CERIB) : Prêt à relever tous les défis à nos côtés.
Antoine Moreau (Lafarge France) : Fidèle partenaire, toujours passionné par les réalisations de nos élèves.
Â
Â
🏛️ Le soutien des institutions
Nous avons eu l'honneur d'accueillir et d'échanger avec :
Jean-François Portarrieu (Député de Haute-Garonne) et les élus locaux, venus saluer le dynamisme du territoire.
Jérôme Del-Rey et PASCAL VACQUIER (Inspecteurs de l’Éducation Nationale), dont la présence réaffirme la valeur de cette pédagogie ancrée dans le réel.
🎓 Une équipe soudée & une base arrière solide
Ce projet transverse est une réussite collective. Un grand merci à toute l'équipe pédagogique, et particulièrement à Camille Claret Saurel (professeure de Lettres-Histoire) pour son précieux accompagnement.
Â
Merci infinement à la direction du Lycée Professionnel Le Sidobre :
Mon Proviseur, Didier Verdeuil, pour sa confiance constante.
Mon DDFPT, Yannick Perez, pour son rôle clé dans la logistique et la réglementation de ce chantier.
Â
Ensemble avec Jerome JAUBERT, nous continuons de prouver que nos élèves ont de l'or dans les mains. Fier d'eux et de notre établissement ! 🛠️🏗️
Â
📝 Tant de personnes ont contribué à ce succès que je ne peux toutes les nommer ; que les partenaires non cités trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.