« Ensemble c’est nous ! Des différences qui nous unissent »

Par BERNARD DURANTE, publié le mercredi 10 mars 2021 06:35 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 06:35
blog.png

Jeudi 4 mars 2021, la classe des 1 cap Par a reçu l’influenceuse Julie Bullier, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de « la fille qui a des taches », pour parler de tolérance et de respect.

Julie, née avec le corps couvert à 70 % d’angiomes, leur a raconté son histoire, le harcèlement qu’elle a pu vivre pendant sa scolarité et la force qu’elle a puisé en elle pour assumer sa particularité. Ce témoignage percutant a permis aux élèves d’avancer sur leur projet de réalisation d’une grande fresque en atelier de peinture qui aura pour but de symboliser l’acceptation de l’autre et le vivre ensemble.

Nous espérons que Julie pourra revenir au lycée pour voir le résultat final du projet !

Claire Nigou (coordonnatrice ULIS LP)