Projets

Visite Chantier Malepère - Toulouse

Par BERNARD DURANTE, publié le mardi 30 janvier 2024 07:58 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 07:58
WhatsApp Image 2024-01-29 à 12.31.19_4954910e.jpg

Première sortie de l’année 2024 pour les terminales TB ORGO du LP Le Sidobre de Castres.

Quoi de mieux que de rencontrer et échanger avec les hommes et les femmes de Bouygues Construction Centre Sud-Ouest. C’est sur le chantier Malepère de Toulouse que nos élèves ont découvert un chantier de logements aux exigences multiples.

Après avoir été reçu par Elodie Nougar, DRH et Yves Lousteau, responsable maitrise Occitanie, Jérémy Proffit, chef de chantier, tout le staff nous à présenté ce très beau chantier. Bétons aux variations de teintes de gris différentes et brut de décoffrage, désactivés en parois verticales. Que du bonheur pour les compagnons participant à l’aventure de ce chantier. Les élèves attentifs et à l’écoute de leurs ainés, ont pu apprécier la richesse des échanges et poser toutes les questions qui leur venaient à l’esprit.

Ce moment de convivialité à également permit d’échanger sur le Trophée des Bâtisseurs organisé par Bouygues Construction. Ce concours permet offrir à nos étudiants une visibilité sur les métiers de Bouygues Construction et leur donner des perspectives. C’est l’occasion d’échanger avec des Responsables RH et des opérationnels de Bouygues Construction et trouver un CDI ou une alternance pour la prochaine rentrée. A n’en pas douter ce moment n’a pas laissé indifférents les élèves du lycée.

L’apothéose de la matinée à été la visite du chantier avec les explications d’Yves et Jérémy. Merci à eux pour leur disponibilité et leur professionnalisme.