Résidence Artistique

Résidence artistique

Par BERNARD DURANTE, publié le mercredi 10 mars 2021 06:48 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 18:49
logo-Résidence-dartistes_web-1024x743.jpg

La classe de 1e CAP MAV participe à un projet collectif de résidence artistique, du 8 au 12 mars dans l’atelier de la vitrailliste et Maître-artisan Sklaerenn Imbeaud (« En verre contre-tout », 46 Avenue René Cassin, 81100 Castres).

Ils réaliseront une œuvre (en soudure inox + mosaïques d’ardoises  + vitraux) avec 2 autres artistes, Rozen Alapetite (plasticienne mosaïste ) et Patrick Lamouroux (sculpteur métal) qui sont venus vendredi au lycée, présenter leur travail. Les élèves , très intéressés et curieux de découvrir les techniques de la soudure du métal et inox et de la mosaïque, ont apprécié et été impressionné par les œuvres des artistes.

Jeudi, certains d’entre eux se sont exercer à la soudure avec M. Lamouroux et M. Cayzac, aux ateliers.

Un groupe réalisera en inox les idéogrammes qu’ils ont défini en Français et imaginé en arts appliqués, sur la thématique de l’œuvre (« Un monde qui va mal ») et les deux autres groupes travailleront sur le vitrail et la mosaïque d’ardoises.

Cette œuvre qui réunira les 3 techniques, permettra de susciter des questionnements sur le devenir de la planète à travers des signatures-idéogrammes (les 12 idéogrammes des élèves ont été créé à partir de leur empreinte digitale !).